Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

Si Dieu est notre Père...

Publié le 4 Décembre 2012 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Spiritualité

 

Si Dieu est "Notre Père",

ça change tout pour moi!

 

                            

 

Je ne sais pas prier...

Alors que Jésus était en train de prier, ses disciples lui ont fait cette demande : "Seigneur, apprends-nous à prier!" En réponse, Jésus leur a donné (et nous a donné) la plus belle des prières du monde : le Notre Père.

 

La prière qui nous apprend à prier

Présente dans l'Evangile (Matthieu 6,9-13). La prière du Notre Père nourrit la prière de l'Eglise depuis les premières communautés chrétiennes. C'est aujourd'hui encore la prière qui unit tous les chrétiens du monde.

 

Un coeur d'enfant

En disant le Notre Père, j'apprends à parler à Dieu comme un enfant parle à son père, et non comme on parle à une divinité cruelle ou indifférente.  Jésus parlait à Dieu, son Père, notre Père des Cieux, en lui disant : Abba, ce qui veut dire : "Papa".

 

Une citation

"Voyez comme il est grand l'amour dont le Père nous a comblé, il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes!" (Lettre de saint Jean 3)

 

Le résumé de tout l'Evangile

Le Notre Père jaillit du coeur de Jésus qui a accompli la volonté d'amour de Dieu son Père. Jésus a répondu aux demandes de cette prière :

- Il a fait venir le règne de Dieu.

- Il nous a donné le Pain de vie.

- Il a pris sur lui tous nos péchés.

- Il a traversé victorieusement l'épreuve de la tentation, de la souffrance et de la mort.

- Il nous a délivrés du mal.

 

Dieu m'envoie

Si Dieu est notre Père, tous les hommes sont mes frères! Et ma vie doit devenir celle d'un fils de Dieu : je suis invité à faire sa volonté, à annoncer le règne de son amour, partager le pain, à pardonner, à faire le bien, à lutter contre le mal.

                            

                                                        Magnificat

                                    Pour l'1nvisible du 08 octobre 2010

 

 

 

Commenter cet article