Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

05 octobre - Sainte Faustine Kowalska

Publié le 5 Octobre 2023 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

"Je sens bien que ma mission ne s'arrêtera pas à ma mort mais qu'elle ne fera que commencer. Ô âmes qui doutez, je soulèverai le voile du Ciel pour vous convaincre de la bonté de Dieu (...) Dieu est Amour et Miséricorde." (Petit Journal 281)

 

   

Marie Faustine - Hélène Kowalska - religieuse à Cracovie (✝ 1938)

"Sœur Marie Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Église. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier. Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain." 
Canonisation de la bienheureuse Maria Faustyna Kowalska, le dimanche 30 avril 2000.
Voir aussi 
Sainte Faustine (1905 - 1938) Une sainte pour notre temps (site de l’Église catholique en France)

Sainte Marie-Faustine (Hélène Kowalska), vierge, de la Congrégation des Sœurs de la Vierge Marie de la Miséricorde, fut très empressée à faire connaître le mystère de la miséricorde divine à Cracovie. 

Commenter cet article