Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

1er décembre - Saint Charles de Foucauld

Publié le 1 Décembre 2023 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

       "Je veux crier l'Evangile par toute ma vie", tel était le désir ardent de Charles de Foucauld né en 1858 et ermite de Tamanrasset. Il écrivait également : "Mon apostolat doit être l'apostolat de la bonté. En me voyant, on doit se dire : puisque cet homme est si bon, sa religion doit être bonne". Son exemple et sa spiritualité ont suscité de nombreuses vocations religieuses. Mort en 1916  il  fut béatifié par Benoît XVI en novembre 2015.

 

Mon Père, je m'abandonne à Toi, fais de moi ce qu'il Te plaira.

Quoi que tu fasses de moi, je Te remercie,

je suis prêt à tout, j'accepte tout.

Pourvu que Ta volonté se fasse en moi,

en toutes Tes créatures,

je ne désire rien d'autre, Mon Dieu.

Je remets mon âme entre Tes mains.

Je Te la donne, Mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur,

parce que je T'aime,

et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,

de me remettre entre Tes mains, sans mesure,

avec une infinie confiance,

car Tu es mon Père.

Charles de Foucauld

Commenter cet article