Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

1er octobre - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Publié le 1 Octobre 2023 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

              Thérèse Martin naquit en 1873 à Alençon et entra à l'âge de quinze ans au Carmel de Lisieux où vivaient déjà deux de ses sœurs. C'est là qu'elle découvrira sa vocation : "Ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'amour. Oui, j'ai trouvé ma place au sein de l'Eglise : dans le cœur de l'Eglise, ma mère, je serai l'amour."  C'est "l'amour" qui lui donna une âme de missionnaire. Dans "L'histoire d'une âme", livre écrit sur la demande de sa supérieure, transparaît une spiritualité toute de simplicité et de confiance en l'amour miséricordieux de Dieu. Elle mourut en 1897 en disant : "J'entre dans la vie."  Elle fut proclamée Docteur de l'Eglise par saint Jean-Paul II en 1997. 

Commenter cet article