Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Communauté locale de Cambremer - paroisse sainte Thérèse en pays d'Auge

Le blog de la communauté locale de Cambremer - paroisse sainte Thérèse en pays d'Auge, ancienne paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge. Eglise Catholique du diocèse Bayeux-Lisieux

Prières en l'honneur de la Vierge Marie

Publié le 24 Août 2011 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Prières

 

Vierge-Marie-et-l-enfant-Jesus.jpg 

Pendant le temps ordinaire, le temps de l'avent et Noël 

L'Angelus :

L'ange du Seigneur a annoncé à Marie  qu'elle serait la Mère du Sauveur

R/ Et elle  conçut du Saint esprit 

Je vous salue Marie...

 

Je suis la Servante du Seigneur

R/ Qu'il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

 

Et le verbe s'est fait chair

R/ il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

 

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu.

R/ Afin que nous soyons dignes des promesse de notre Seigneur Jésus Christ

 

Prions :

Daignez, Seigneur, répandre votre grâce dans nos âmes, afin qu'ayant connu, par le message de l'ange, l'incarnation du Christ, votre Fils, nous arrivions, par sa passion et par sa croix, à la gloire de se résurrection. Par le même Jésus Christ, notre Seigneur.

Amen

 

 

Pendant le temps pascal 

 

Reine du Ciel, réjouissez-vous !      Alléluia ! 

R/ Car le Seigneur que vous avez mérité de porter,     Alléluia !

 

Est ressuscité comme l'avait dit,    Alléluia !

R/ Priez pour nous,    Alléluia !

 

Réjouissez-vous et soyez heureuse, Ô Vierge Marie,    Alléluia !

R/ Car le Seigneur est vraiment ressuscité,    Alléluia !

 

Prions :

Ô Dieu, qui par la résurrection de votre Fils Notre Seigneur Jésus Christ, avez daigné donner la joie au monde, nous vous supplions de nous accorder, par sa mère, la Vierge Marie, de parvenir nous aussi aux joies de la vraie Vie. Par le même Jésus Christ Notre Seigneur.

 

 

Après le Pentecôte

 

Salve Regina

Salve Regina, Mater misericordiae : vita dulcedo et spes nostre, salve. Ad te clamamus, exsules filii Havae. Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.

Eia ergo, advocata nostra, illos tuos miséricordies oculos ad nos converte.

Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exsilium ostende, o clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria!

 

Ora pro nobis, sancta Dei Genitrix.

R/ Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

 

Nous te saluons,  Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, nous te saluons ! Enfants d'Eve, de cette terre d'exil nous crions vers toi; vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Toi, notre Avocate, tourne vers nous tes yeux de miséricorde. Et après cet exil, montre nous Jésus, le fruit béni de ton amour, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

 

Priez pour nous, Sainte mère de Dieu

R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus Christ.

 

 

Autres prières

 

Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou demandé votre intercession ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, Ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen

 

 

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le puissant fit pour moi des merveilles; saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides; Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour. De la promesse faite à nos pères en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

 

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.... Pour les  siècles des siècles.

 

 

Prière à Notre-Dame de la Salette

Souvenez-vous, ô Notre-Dame de la Salette, véritable Mère des douleurs, des larmes que vous avez versées pour moi sur le Calvaire; souvenez-vous aussi de la peine que vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimer par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi, faites-moi la grâce  d'aimer Jésus par dessus  tout, et de vous consoler vous-même par une vie sainte, pour que je puisse un jour vous voir au ciel. Ainsi soit-il.

 

 

Prière de consécration en honneur de la Vierge Marie

Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-nous un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source.

Donnez nous un coeur simple, qui ne savoure pas les tristesses; un coeur magnifique à se donner, tendre à la compassion. Un coeur fidèle et généreux, qui n'oublie aucun bien, et ne tienne rancune d'aucun mal.

Donnez-nous un coeur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre coeur devant votre Fils. Un coeur grand et indomptable, qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse. Un coeur tourmenté de la gloire de Jésus Christ, blessé de son amour et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel.

                                                                      Père de Grandmaison, Jésuite (+ en 1927)

 

 

Commenter cet article