Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 09:15

 

 

Bonne anniversaire père Philippe.

 

Prière pour mon Curé

       Seigneur, je te remercie que ces hommes aient accepté de devenir nos curés. Si, par hasard, ils avaient préféré rester dans leurs pantoufles avec femme et foyer, nous serions bien ennuyé. Merci, mon Dieu, de leur avoir donné du courage. Grâce à eux, nous pouvons nous nourrir du pain de vie, former des foyers solides, forger solidement notre âme et mourir en paix, pleins d'espérance.

       Merci, Seigneur, pour les défauts de nos curés; ils me sautent aux yeux (j'ai très bonne vue pour ça!) Des gens parfaits supportent mal la faiblesse. Des gens toujours en bonne santé méprisent les petites natures. Seigneur, tu as mieux vu que nous. Nos curés sont presque des phénomènes. Ils doivent être des pédagogues pour les enfants, des spécialistes des questions du foyer pour les jeunes ménages, des psychologues pour la jeunesse. Souvent des chefs d'oeuvre de science et de délicatesse. Ils doivent à cette réunion traiter de l'Eglise en professeurs, à celle-là ouvrir l'évangile en exégètes, avec l'exploitant agricole connaître les grandes lignes de la PAC. J'oubliais qu'ils doivent être souriants, même s'ils sont fatigués. J'oubliais qu'ils doivent être chaque dimanche orateurs, chanteurs, dynamiques et qu'en semaine il leur faut souvent être électriciens, menuisiers, peintres, imprimeurs et même cuisiniers. Et heureusement qu'il ne prennent pas leur retraite comme nous à 60 ans, qu'est-ce qu'on ferait?

       Seigneur, fais que ces "spécialistes universels" nous les jugions avec l'indulgence que requiert ce programme incohérent. Fais que nous comprenions que si, sur quatorze spécialités, notre prêtre en réussit la moitié ou le quart, nous en soyons satisfaits.

       Donne-nous, Seigneur, de lui pardonner ses impatience et ses erreurs; que je comprenne bien que je n'ai qu'un curé à supporter et que lui il a tous ses paroissiens sur le dos.

       Aide-nous enfin, Seigneur, à lui montrer qu'il n'est pas entouré que d'indifférence... et donne-nous la persévérance dans la prière pour les prêtres et leurs vocations. Ce sera sans doute le meilleur de tout.

                         Eglise dans le Jura -  Le lien du Val d'Amour - Juin 1993

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge - dans Information de la semaine
commenter cet article

commentaires