Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 05:58

 

 

 

 

 

     

 

 

        Né en 1673 en Bretagne, saint Louis-Marie Grignion de Montfort met dès l'enfance ses dons précoces au service de Dieu et des pauvres, en union profonde avec la Vierge Marie. Devenu prêtre, il fonde des congrégations au service des humbles et des pauvres dans la perspective d'évangélisation et laisse de nombreux écrits spirituels. Son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge est un classique de la spiritualité mariale. Il meurt en 1716 à 43 ans, épuisé par la fatigue et les pénitences. Il est canonisé en 1947.

 

 

 

 

 

La Grâce de la Visitation

       "Que l'âme de Marie soit en chacun pour y glorifier le Seigneur, que l'esprit de Marie soit en chacun pour s'y réjouir en Dieu!" Par cette pratique bien fidèlement observée, vous donnerez à Jésus Christ plus de gloire en un mois de temps que par une autre, quoique plus difficile, en plusieurs années.

       Vous ne pensez jamais à Marie, que Marie, en votre place, ne pense à Dieu; vous ne louez ni n'honorez jamais Marie, que Marie avec vous ne loue et n'honore Dieu. Marie est toute relative à Dieu, et je l'appellerais fort bien la relation de Dieu, qui n'est que par rapport à Dieu, ou l'écho de Dieu, qui ne dit et ne répète que Dieu. Si vous dites Marie, elle dit Dieu. Sainte  Elisabeth loua Marie et l'appela bienheureuse de ce qu'elle avait cru : Marie, l'écho fidèle de Dieu, entonna : Magnificat anima mea Dominim, "Mon âme glorifie le Seigneur". Ce que Marie a fait en cette occasion, elle le fait tous les jours; quand on la loue, l'aime, l'honore ou lui donne, Dieu est loué, Dieu est aimé, Dieu est honoré, on donne à Dieu par Marie et en Ma

                                         Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

Magnificat n°289 décembre 2016

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge - dans Saints de la semaine
commenter cet article

commentaires