Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 06:27

 

Sois transfiguré…

 

        Notre visage ressemble étrangement à un livre ! On peut y lire tellement de choses ! Nos joies, nos peines, nos questions, nos attentes, nos lumières… Tout s’y imprime. J’aime les visages.

       J’aime les visages des enfants, le temps n’y a pas déposé de poussière et il fait clair en les regardant.

       J’aime les visages des personnes âgées, le temps y a écrit une longue histoire, et les sillons creusés en disent long sur le chemin parcouru.

       Tant de visages multiples et différents, chacun pour sa part, visage de Dieu.

       Les visages sont un miroir, ils sont aussi une porte d’entrée. Un sourire m’accueille souvent bien mieux que tous les discours. Les yeux savent parler un langage universel. Le visage est le cœur de la communication : voir, entendre, sentir, parler.

       Jésus le savait bien, lui qui posait un regard simplement pour dire qu’il aimait. « Il a posé sur moi son regard et ses yeux en disaient long… » Tu m’as dit que les yeux étaient le reflet de l’âme, les tiens, je le proclame, sont les miroirs de Dieu.

       Ton visage me dira sans doute qui tu es mais aussi sûrement ce qui t’habite ! En cette marche vers Pâques, je te souhaite un visage lumineux, transfiguré, avec des oreilles qui sauront entendre, des yeux qui sauront voir, et une bouche qui saura parler et chanter.

Paroisse Saint Bernard du Mont Blanc

 

Conversion de la semaine

"Donne-moi à boire." Nous avons tous soif d'amour.

Essayons d'être attentif aux autres

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge - dans Carême 2017
commenter cet article

commentaires