Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

Prières de Sœur Faustine

Publié le 23 Mars 2016 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Année de la Miséricorde Divine Soeur Faustine

Prière de confiance

       Je recours à ta miséricorde, Dieu clément, toi qui seul es bon. Ma misère est grande et mes fautes nombreuses, mais j'ai cependant confiance en ta Miséricorde, car tu es le Dieu miséricordieux. Dans tous les siècles, nul n'entendu dire, ni le ciel ni la terre ne se souviennent qu'un âme confiante en ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de compassion, toi seul peut me justifier ! Tu ne me rejetteras jamais lorsque, repentante, je reviendrai à ton Cœur miséricordieux qui n'a jamais rejeté personne, même pas le plus grand des pécheurs. (VI.92)

 

 

       Aide-moi, Seigneur, que mon cœur soit miséricordieux pour que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui abuseront de ma bonté. Je tairai mes propres souffrances. Que ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. Ô mon Jésus, transforme-moi en toi-même, car tu peux tout. (I.78)

 

Prière de la Vierge Marie

       Le soir, dans la prière, la Mère de Dieu me dit : "Ta vie doit être semblable à la mienne : douce, cachée ; unis-toi sans cesse à Dieu et intercède pour l'humanité, et prépare le monde à la seconde venue de Dieu." (625)

                                           Petit Journal de Sœur Faustine

Commenter cet article