Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

La Fête de la Divine Miséricorde

Publié le 22 Mars 2016 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Année de la Miséricorde Divine Soeur Faustine

 

       "Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont grandes ouvertes. Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde. Toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses péchés et la remise de leurs peines. En ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles se répandent les grâces; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, ses péchés seraient-ils comme l'écarlate! (699). "Ecris, ma fille, que la Fête de Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier." (1517)

 

      Jésus désire que cette fête soit célébrée le 1er dimanche de Pâques. Notons la promesse de Jésus sur le sacrement de la confession et de la communion reçus ce jour-là : le pardon total de nos péchés et la remise de leurs peines nous sont accordés! (1109). Il s'agit là d'une indulgence plénière, comme celle reçue au bâptème.

 

                                           Petit Journal de Soeur Faustine

Commenter cet article